entreprise de transport meuble

L'histoire de Transmob Votre partenaire du transport de meuble neuf depuis 1976

En 1976, les fabricants allemands de meubles recherchent un partenaire disposant d’un réseau de distribution en France, à destination des professionnels de l’ameublement, avec une compétence en opérations douanières.

Les fondateurs saisissent l’opportunité et créent Trans’mob

1976 Création de la société
partenariat transporteur meuble
45 Salariés
2 Sites
15 Partenaires à travers l'Europe
Logistique Croissy Beaubourg
8000 m2 de plateforme logistique
4.000.000 de KM parcourus par an
0.03% de taux de sinistre

Pour répondre aux exigences des exportateurs allemands et afin de faciliter les opérations douanières, Trans’mob s’implante en Allemagne et acquiert, grâce à cette proximité, une position de leader dans le transport de cuisines et de mobilier de salon, depuis l’Allemagne et à destination de la métropole française.

Possédant en outre un savoir-faire dans le métier de déménageur, les fondateurs, pour consolider leur réseau de distribution, intègrent une entreprise spécialisée dans le transport de meubles. Ils développent rapidement une compétence reconnue dans le métier, avec un transport de qualité, du matériel adapté et un personnel professionnel.

Avec la suppression des barrières douanières, le libre échange des biens devient la règle, Trans’mob déménage à Rosheim, avec un outil industriel adapté et un site desservi directement par l’autoroute.

Ce positionnement géographique idéal pour les flux en provenance de l’Europe de l’Est permet à l’entreprise d’ouvrir son offre à destination des professionnels pour le transport de mobilier de salon, cuisines, meubles montés, salles de bain, placards, meubles en kit.

Trans’mob diversifie sa palette de produits et de services et se spécialise en parallèle dans le transport de mobilier de bureau, avec installation et montage à destination des industriels. En 2007, les dirigeants actuels impulsent une nouvelle dynamique pour développer l'entreprise.

Elle prend alors un virage technologique pour anticiper les demandes du marché et satisfaire les attentes des clients par une offre aux départs des usines de production en Europe.

En 2007,  les dirigeants actuels impulsent une nouvelle dynamique pour développer l'entreprise. Elle prend alors un virage technologique pour anticiper les demandes du marché et satisfaire les attentes des clients par une offre élargie. 

Découvrez nos métiers

Toujours plus de transparence et de performance pour nos clients !

  • 1976 Création de Trans’mob, ouverture d’un dépôt à proximité de Offenburg en Bade Wurtemberg, avec le siège social à Strasbourg.
  • 2003Déménagement du site de Trans’mob, depuis l'Allemagne vers Rosheim, à la croisée d'importants axes autoroutiers.
  • 2009 Mise à disposition de la consultation des informations de livraison en ligne.
  • 2010 Mise en place de la gestion électronique des documents (lettres de voiture, bulletins de livraison).
  • 2012 Numérisation et envoi des documents, dont les bulletins de livraison numérisés, par EDI.
  • 2013 Traçabilité des livraisons par la géolocalisation du parc de véhicules. Mise en place du réseau mobilier de bureau.
  • 2015 Mise en place de l'offre B2C.
  • 2016 Mise en œuvre d'un réseau dédié à la cuisine en B2B depuis le lieu de production. Offre d'une prestation logistique (entreposage, gestion de stocks, chantiers sur salons/foires).
  • 2017 Equipement des entrepôts en WIFI. Traitement des containers maritimes.
  • 2018 Remontée d'informations en temps réel : Trans’mob active le déploiement de PDA pour tous ses chauffeurs, ainsi que ses partenaires affrétés.
    Trans’mob Paris, situé jusqu’à présent à Roissy, s’installe dans ses murs à Croissy Beaubourg.

Croissy Beaubourg

Trans'mob implante sa plateforme logistique internationale à Croissy Beaubourg, dédiée à :

  • la réception, l’entreposage et la livraison sur rendez-vous de cuisines aux particuliers
  • la logistique du mobilier de bureaux
  • centralisation des différents équipements destinés à un même client
  • participation aux chantiers
  • la réception et la livraison du mobilier meublant aux particuliers
  • la fonction Hub, en charge des trafics internationaux de meubles en BtoB

 

Rencontrons-nous

livraison spécialisée en France

Des activités en développement

Dans les 5 dernières années, Transmob développe son savoir-faire dans des activités nouvelles, des prestations exigeantes en expertise, qui répondent aux nombreuses contraintes des délais et de livraison.

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.